Qui suis-je ?

Je suis Robert DOUILLET, un amoureux de la vie.

Depuis ma naissance au début des années 1960, j’ai la chance de parcourir un beau chemin en Provence et en montagne.

Je démarre mon activité comme ingénieur agronome, aux cotés des agriculteurs et de la vie proche de la nature. Je m’oriente ensuite vers les services pour l’agriculture biologique, l’espace rural, la biodiversité.

Un régal pour moi : j’apporte ma pierre pour un respect de la nature et de tous ses habitants.

Je m’oriente ensuite vers la médiation pour les ressources naturelles et les territoires.
Organiser et animer le dialogue entre les groupes d’acteurs qui vivent ensemble sur un même territoire me passionne, même s’ils ont souvent des avis divergents voire opposés.
Vendre de la paix est une jolie mission !

Le métier de médiateur est passionnant, mais il peut être aussi difficile : rester neutre, écouter, comprendre, synthétiser, gérer les violences possibles entre voisins. Un travail dans l’ombre qui nécessite beaucoup d’énergie et de modestie. La fatigue s’accumule, mon corps me le fait comprendre, je dois changer d’air.

Je découvre alors la sophrologie qui me permet un nouveau départ. Je me forme à l’école de Thierry Loussouarn et décroche mon diplôme de sophrologue avec bonheur.
Puis je me forme comme praticien à l’olfactologie (par la voie de l’odorat) avec les huiles essentielles auprès de l’IPAL à Montpellier, et par deux formations complémentaires par Internet.

Aujourd’hui, par la sophrologie j’accompagne les personnes sur la voie du bien-être, en individuel ou en groupe, dans un esprit de bienveillance et de compréhension.
Si les personnes le souhaitent, j’utilise les huiles essentielles en olfactologie. Les multiples rencontres entre une personne et son huile ressource sont pour elle un plaisir toujours renouvelé. Et un levier pour renforcer les bienfaits de la sophrologie et faciliter la réussite et l’autonomie.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close